Projet cameroun 2012 Index du Forum

Projet cameroun 2012
Ce forum vous permettra de rapidement organiser des ensachages, proposer vos idées pour récolter de l'argent et bien entendu poser toutes les questions auxquelles nous n'avons pas encore répondues.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

message envoyé à la banque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet cameroun 2012 Index du Forum -> Récolter le budget -> Démarchages d'entreprise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: message envoyé à la banque Répondre en citant

.ExternalClass .ecxhmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.ecxhmmessage {font-size:10pt;font-family:Tahoma;}

Bonjour,

Je vous contacte au nom d'HILAP, association humanitaire de l'ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics du batiment et de l'industrie).

L'ESTP a formé près de 30 000 ingénieurs depuis sa fondation en 1891, dont la majorité a participé aux plus grands projets de construction et d'aménagement.

Aujourd'hui, riche de son passé et tournée vers l'avenir, l’école s'impose en leader pour la formation aux métiers du BTP et de l'immobilier, ses domaines de spécialité.

HILAP (Humanitaire, Ici, Là-bas, c'est Aider et Partager ) a pour but de faire le lien entre étudiants et monde associatif solidaire en proposant à ses membres d'agir tant en France qu’à l’international. C'est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général (60% des dons sont dont déductibles d'impôts).
Ainsi HILAP participe aux efforts d’associations nationales: quête pour le Sidaction, pour la banque alimentaire, évènements au profit du téléthon…
Mais l’association collabore également chaque année, à l’étranger, à la construction de structures au profit d’associations locales qui luttent pour le développement durable, notamment pour les droits fondamentaux à l’éducation et à l’accès aux soins. Ainsi les membres de l’association ont été amenés depuis plusieurs années à intervenir au Burkina Faso, à Madagascar et au Cameroun.

Initié en 2009, le projet Cameroun se déroule au sein de l’hôpital catholique de Pouma au cœur d’une immense forêt équatoriale. Le village est bâti autour de son hôpital qui est un centre de soin vital pour toute la région très peu développée. Le projet s'établit en partenariat avec une association locale, TamTam, qui aide l'hôpital depuis plus de 20 ans. C'est donc un solide partenariat qui existe désormais entre l'hôpital, TamTam et Hilap qui prête efficacement main forte chaque année en envoyant quelques 18 élèves en rotation sur 3 mois.

2009 : - Construction d’un logement pour le personnel de l’hôpital
- Construction d’une route dans l’hôpital
2010 : - Construction et réaménagement des bâtiments de l’hôpital de jour
2011 : - Rénovation de 7 logements pour le personnel infirmier de l'hôpital

Pour 2012, TamTam prévoit de continuer la rénovation des logements du personnel de l'hôpital, tout particulièrement s'occuper du lieu à vivre des médecins et chirurgiens locaux.
Le coût global du projet, comprenant l'achat des matériaux de construction et la prise en charge des salaires des ouvriers locaux s'élève à 20000 euros.

La récolte du budget s'établit de plusieurs façons: récolte directe auprès des particuliers et dons d'entreprises partenaires. Nous sommes déjà partenaires des plus grandes entreprises du BTP (Vinci, Bouygues OuvragesPublics, Eiffage...) qui nous aident à financer une partie de nos projets. Cependant, nous sommes toujours à la recherche de partenaires qui pourraient nous aider financièrement à atteindre notre budget.

Ces partenariats sont mis en avant lors des évènements de l'association ou de l'école: en effet, les logos sont représentés sur nos banderoles, plaquettes de présentation, plaquettes de remerciements... De plus, nous montrons nos plaquettes et parlons de nos partenaires lors des ensachages (récolte d'argent aux caisses des supermarchés en échange de l'ensachage des courses des clients).
C'est donc un échange que nous vous proposons, rappelant que tout don au nom de l'association sera déductible d'impôt de 60% (66% pour les particuliers). De plus, le Crédit Agricole ne sponsorise aucune autre association de l'ESTP ce qui ferait apparaître le nom de la banque pour la première fois sur tous les évènements, et ainsi marquerait d'autant plus l'esprit des élèves et des professionnels que nous avons pour habitude de rencontrer.

Je vous remercie de l'attention portée à ce courrier et reste à votre entière disposition si vous souhaitez obtenir d'avantages d'informations.
Je vous prie d'accepter, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Delphine Feutelais

Pour plus d'information:
http://hilap.org/index.php
http://www.estp.fr/

ESTP
28 avenue du Président Wilson
94234 CACHAN cedex
tél : 01 49 08 56 50 - fax : 01 45 47 60 39

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 18:19 (2011)    Sujet du message: message envoyé à la banque Répondre en citant

Je sens que je vais te devoir des droits d'auteur, je vais juste modifier la fin et je vais te le reprendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018)    Sujet du message: message envoyé à la banque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet cameroun 2012 Index du Forum -> Récolter le budget -> Démarchages d'entreprise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation